L’hiver s’est révélé contrasté pour Yoan. Malgré de gros efforts tout au long de la saison, il n’a pas réussi à décrocher sa qualification pour les Jeux olympiques.

Mais Yoan a malgré tout réussi une belle performance. En effet, il a réalisé son premier 100 kilomètres à vélo allongé reliant Vichy au Mont-Dore avec près de 1 700 mètres de dénivelé positif. À la suite de ce défi réussi et alors que beaucoup profitent encore de la saison estivale, Yoan a déjà les yeux tournés vers l’hiver prochain. Sa préparation va reprendre progressivement avec une préparation sur le glacier des Deux Alpes, où il pourra retrouver un entraînement en altitude et les sensations de glisse.
Après un début de saison compliqué sur le plan des résultats, Manon a su terminer la saison hivernale avec un bon classement : 3ème au Top 5 ainsi qu’un titre de championne de France de snowboard.
La saison s’est prolongée jusqu’au début du mois d’avril, avant qu’un important contretemps ne vienne perturber sa préparation. Après un mois à l’hôpital à la suite d’une infection, elle a repris le chemin de la préparation au début du mois de juin.

Son objectif est clair pour les quatre prochaines années : les Jeux olympiques de 2030. Manon a intégré à nouveau l’équipe de France A et s’entraine avec un nouveau coach. Côté préparation, le programme évolue également. Le traditionnel stage au Chili a été annulé cette année. Elle privilégiera des périodes de préparation musculaire plus longues et des stages sur les glaciers européens.
Après avoir passé l’hiver au sein de l’équipe britannique de biathlon en tant qu’entraîneuse, Iris a terminé sa saison à Oslo le 20 mars.
De retour en France, elle a commencé sa préparation en trail. Son principal défi du printemps était de s’attaquer au record du Mont-Blanc au mois de mai. Malheureusement, durant ce mois, il restait beaucoup de neige en altitude. Elle a donc dû repousser son défi en juin. Elle a pu atteindre son objectif le 18 juin dernier en gravissant le Mont-Blanc depuis l’église de Chamonix et en redescendant en parapente en 5 h 36.
Un autre rendez-vous majeur pour Iris se déroulera le vendredi 26 juin avec les 90 km du Mont-Blanc.
Une fois cette compétition terminée, Iris s’envolera dès le lendemain pour trois semaines au Pérou.
Après un hiver consacré au ski-alpinisme, Gédéon a mené à bien un projet très personnel : terminer les travaux de sa maison afin de pouvoir accueillir son futur bébé.
Sur le plan sportif, son programme a été chamboulé. Initialement engagé sur le 90 km du Mont-Blanc, il a été contraint de renoncer à cette épreuve en raison d’une blessure au pied.
La suite de la saison s’annonce néanmoins riche en défis. Parmi ses principaux objectifs : les Championnats du monde au Grand-Bornand et l’Ultra Pirineu en Catalogne. Gédéon se lance le défi de parcourir à vélo et en courant une partie du réseau ATMB entre Bellegarde et Saint-Gervais.

En avril, Sébastien a réalisé un beau triangle FAI homologué Beaux Vols. Il a également réalisé de belles performances en parapente, lui permettant de terminer 12e au classement général et 2e en vétéran.
Les conditions ont été particulièrement favorables ces dernières semaines dans les Alpes du Nord, permettant à Sébastien d’enchaîner de beaux parcours dans les airs. Parmi ses vols marquants de la saison figure notamment une distance de 227 kilomètres réalisée en 10 heures et 15 minutes de vol.

Tout juste de retour de Paris après sa participation au Raid, Jeanne poursuit sa préparation estivale avec un programme intégrant davantage de course à pied.
Le 26 juin prochain, elle sera au départ du KV (Kilomètre Vertical) et enchainera avec le Duo Étoilé. Elle poursuivra ensuite sa saison sur le Trail des Fiz, où elle fera équipe avec Jacques Jefferies.
Après cette séquence orientée trail, Jeanne s’entrainera en ski-roues. Cette préparation la mènera jusqu’au Blink Festival, en Norvège.

Le Blink Festival est un rendez-vous incontournable pour les fondeurs et biathlètes qui se déroulera cette année du 5 au 8 août.
À l’issue de cette compétition, elle reprendra les stages de ski en vue des prochaines échéances hivernales.

L’hiver a été particulièrement éprouvant pour Juliette sur le plan personnel. Fin décembre, elle est partie skier dans l’Atlas, le massif le plus élevé d’Afrique du Nord situé au Maroc, aux côtés de ses amis Pierre Idris Mehdi et Léo Slemett. A son retour, son meilleur ami a perdu la vie dramatiquement dans une avalanche.
À la suite à cet événement marquant, ce fut difficile pour Juliette de rechausser ses skis. Mais elle a tout de même trouvé la force de reprendre la direction de la montagne et de faire trois beaux runs en ski.
Aujourd’hui, elle se tourne vers un nouveau projet. À partir du 20 juillet, elle s’envolera pour l’Amérique du Sud avec l’objectif de consacrer plusieurs mois au ski. Pendant trois à quatre mois, elle parcourra le continent de Santiago jusqu’à la Patagonie, à la recherche de belles lignes.
Pour permettre la publication et le suivi de vos commentaires, nous collectons votre nom, adresse électronique et adresse IP. Votre adresse électronique et adresse IP ne seront pas publiées en commentaire et vos données personnelles sont uniquement destinées au personnel habilité. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données personnelles liée à la gestion des commentaires (Cliquez ici)