Notice d’information : gestion des newsletters

La société Autoroutes et Tunnel du Mont Blanc dont le siège est situé à BONNEVILLE (74130) – 1440 route de cluses, diffuse des lettres d’information dans le cadre de sa communication externe.

La base légale du traitement est votre consentement qui prend la forme d’un abonnement sur le blog « Vivre en Haute Savoie » (cf. article 6.1.a) du Règlement européen sur la protection des données)

À quoi sert le traitement de ces données ?

Les données sont collectées dans le but de gérer les abonnements et l’envoi des lettres d’information du blog « Vivre en Haute Savoie » tenu par ATMB « Autoroutes et Tunnel du Mont Blanc »

Quelles sont les catégories de données collectées ?

Il s’agit des données relatives à votre Identité (nom et prénom), adresse électronique et date de l’abonnement.

Quels sont les destinataires des données recueillies ?

Les destinataires des données sont uniquement les personnels habilités d’ATMB en charge de la communication externe.

La diffusion des newsletters est gérée par notre prestataire mailchimp.

Quelle est la durée de conservation de vos données ?

Les données sont conservées jusqu’à votre désabonnement à la newsletter

Quels sont vos droits et comment les exercer ?

Vous pouvez accéder aux données vous concernant ou demander leur effacement. Vous disposez également d’un droit d’opposition, d’un droit de rectification et d’un droit à la limitation du traitement de vos données (cf. cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits).

Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données (DPO).

  • Via le formulaire de contact, la rubrique « Informatique & libertés (RGPD) à l’adresse suivante https://www.vivre-en-haute-savoie.com/contact/
  • Par courrier postal à l’adresse suivante, Autoroutes et Tunnel du Mont-Blanc, à l’attention du Délégué à la protection des données (DPO), 1440, Route de Cluses, 74138 BONNEVILLE CEDEX, accompagné d’une copie d’un titre d’identité signé.

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits Informatique et Libertés ne sont pas respectés ou que le dispositif de contrôle d’accès n’est pas conforme aux règles de protection des données, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.