Image pour Course à pied au Lac de Passy
Nos aventures

Course à pied au Lac de Passy

📺 Julien, passionné de course à pied, nous emmène avec lui au Lac de Passy pour courir en toute liberté et repousser ses limites physiques et mentales.

La passion de Julien ? La course à pied.

Ce sport de prédilection, Julien aime le partager avec sa conjointe, également passionnée de sport athlétique. Pendant ses entrainements, Julien profite des parcours agréables qu’offre la Haute-Savoie. Il apprécie la liberté ressentie pendant la course et la possibilité de repousser ses limites physiques et mentales.

Courir en compétition

Depuis 20 ans, Julien a fait de la compétition, notamment en courses sur route. Ses records ? 29 min 35 au 10km, 1h05 au semi-marathon et 2h18 au marathon ! En 2019, Julien faisait partie des 10 meilleurs français au marathon !

Si vous aussi vous souhaitez participer à des compétitions de course à pied en Haute-Savoie, découvrez le calendrier des compétitions. En août vous pourrez vous challenger à Saint-Gervais-les-Bains avec le cross relais nocturne. Ou alors vous pourrez débuter une nouvelle année scolaire sur la bonne voie en réalisant les 10 km d’Annecy en septembre.

Les bienfaits de la course

Que l’on soit débutant ou sportif aguerri, courir permet de nombreux bienfaits. Ce sport aide à renforcer notre système immunitaire, diminue le stress et améliore la santé mentale.

Découvrir des paysages magnifiques

Mes lieux de course préférés ? Le bois bouchet à Chamonix, le lac de Passy et les bords de l’Arve.

Julien Masciotra

En compétition comme Julien ou pour le plaisir et courir sans dossard en mettant le chrono de côté, courir en Haute-Savoie permet de découvrir de magnifiques paysages en toutes saisons.

En hiver, profitez des chemins enneigés dans des forêts recouverts de blanc. Courir en admirant ces sommets enneigés et découvrir des lacs ou encore des cascades gelées. Vous pouvez d’ailleurs dès à présent découvrir une belle cascade de glace au Val Montjoie avec Mathilde.

Praz de Lys ©ATMB

L’automne en Haute-Savoie offre aussi des paysages à couper le souffle où vous prendrez plaisir à courir ou juste à vous balader. Découvrez de nombreux sentiers colorés en automne à Chamonix ou encore à Sixt-Fer-à-Cheval. Des paysages mis en valeurs grâce aux couleurs éclatantes de l’automne qui s’accordent idéalement avec le blanc des sommets.

Sixt-Fer-à-Cheval ©ATMB

L’info en plus sur Julien

En 2017, Julien MASCIOTRA décidait de déménager en Haute-Savoie. Habitant à Saint-Pierre-en-Faucigny, il a décidé de quitter l’Ain, son département natal, à la suite d’une opportunité professionnelle chez ATMB. Julien est chef de projet entretien patrimoine chez ATMB.

Fermer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *