Image pour Ski de randonnée au Môle avec Nelly
Nos aventures

Ski de randonnée au Môle avec Nelly

📺 Depuis son arrivée en Haute-Savoie, Nelly reste émerveillée par les paysages, la nature et les montagnes. L’hiver, Nelly aime pratiquer le ski de randonnée.

5 conseils pour une bonne sortie en ski de randonnée

Premièrement, une règle d’or : toujours partir avec un DVA (Détecteur de Victimes d’Avalanches), une pelle et une sonde. Arrivé sur les lieux, pensez à allumer votre DVA et à le garder sur vous durant toute la sortie. En cas d’avalanche, il permettra de vous détecter rapidement.

Deuxième conseil : pensez à prendre deux paires de gants. Une paire de gants fins pour la montée puis une paire de gros gants pour la descente.

Troisième conseil : Toujours avoir un morceau de fart dans son sac à dos. Il empêchera la neige de coller à vos peaux de ski de randonnée.

Quatrième conseil : Toujours prévoir des pansements de type Compeed® et du strappe en cas d’ampoules. Fréquentes lors des sorties en ski de rando, elles pourraient gâcher votre journée.

Cinquième et dernier conseil : Avant de partir, n’oubliez pas de vérifier la météo et le risque avalanche sur Météo France pour partir en toute sécurité. À partir du risque 3 il faut bien choisir vos itinéraires (pente inférieure à 30 degrés …), au-delà il est conseillé de ne pas partir et de reporter votre sortie.

Découvrir d’autres sports d’hiver ?

Découvrir le sommet du Môle en ski de rando

Habitante de Scionzier, Nelly MERLEN, originaire du Pas-de-Calais, décide il y a 15 ans de quitter sa région natale pour la Haute-Savoie. Nelly est toujours émerveillée par les paysages, la nature et surtout les montagnes. D’ailleurs, elle ne peut s’empêcher de prendre des tonnes de photos lors de ses sorties. L’hiver, Nelly aime pratiquer le ski de randonnée avec ses amis.

Le ski de randonnée me procure du bien-être, de l’apaisement, une sensation d’indépendance et de liberté que j’apprécie tout particulièrement.

Nelly MERLEN

Passionnée par ce sport, elle prépare ses itinéraires surtout grâce à des formations reçues et à son expérience de la montagne. Ce qu’elle aime le plus ? La montée avant tout ! Elle apprécie particulièrement l’effort physique dans des endroits sauvages et la descente quand la neige est bonne pour avoir la sensation de voler. Après quelques compétitions de courses en montée sèche, Nelly a préféré abandonner les dossards. Elle pratique le ski de rando pour profiter de la nature comme elle le souhaite, sans entrainement particulier et sans contraintes : en bref, quand l’envie lui vient.

Envie de vous challenger ? Prenez l’itinéraire au Mont Vorassay en passant par Bionnassay en ski de randonnée.

Nelly est contrôleur de gestion chez ATMB

Envie de découvrir la vue 360° du Môle pour apercevoir le lac Léman ? Empruntez ce sentier de randonnée.

Venez découvrir un autre sommet des Alpes et vivez l’ascension du Mont-Blanc avec Victor.

Fermer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *