Image pour Télémark à Combloux avec Anthony
Nos aventures

Télémark à Combloux avec Anthony

📺 En 2003, Anthony découvre le télémark. Rapidement passionné, il aime les sensations de glisse incomparable qu’offre ce sport.

Une descente en télémark vers la pointe d’Areu

Né à Ambilly, Anthony HUE a grandi autour d’Annemasse à proximité de Genève et des montagnes du Chablais et des Aravis. Il y a 13 ans, il emménage à Sallanches afin de rester en Haute-Savoie pour ses amis, les montagnes et le partage d’activités au travers d’associations sportives.

Depuis tout petit, Anthony pratique le ski de piste. Depuis plusieurs années, il descend les pistes avec le ski-club de Saint-Cergues. En 2003, il découvre le télémark. Rapidement passionné, il aime particulièrement les sensations de glisse incomparable grâce à la génuflexion qu’offre ce sport. En association ou avec ses amis, Anthony aime descendre les pistes de ski de la station de Combloux. Celle-ci propose des terrains variés, protégés par la forêt et offre en prime la vue sur le massif du Mont-BlancMoniteur ESF, il aime partager et apprendre le ski à tous, le week-end et pendant les vacances scolaires. Juge sur plusieurs compétitions de télémark, Anthony a pu, en février 2021, faire partie du jury sur les épreuves de Coupe du Monde de Télémark à la station Passy Plaine-Joux. 

Ce sport, plutôt marginal, offre une forme de reconnaissance et de convivialité entre tous les pratiquants.

Anthony HUE

Anthony est technicien de maintenance Tracé chez ATMB.

Vous avez encore envie de dévaler les pistes de ski, venez faire du ski de randonnée au Môle avec Nelly.

Fermer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *